Via Brasil

Spectacle & Batucada

L.C.P Productions vous propose 2 formules de prestations VIA BRASIL :

Spectacle scénique *

« Batucada », parade de rue

Quelque soit la formule, VIA BRASIL propose une véritable immersion au cœur du Brésil menée d’une main de maître par Paula Carvalho et ses danseurs !

* Clin d’œil sur les têtes d’affiche du Spectacle

Clin d’œil sur les têtes d’affiche du spectacle

Paula Carvalho

Chanteuse interprète, Paula est originaire de Fortaleza au Brésil. En 1997, elle rencontre un grand chanteur du Ceara, Armando Telles, qui l’invite à devenir membre du son groupe, très connu dans les années 80 et 90 : « Banda Alta Tensao ». En 2000, Paula Carvalho et ses amis font partie de la « Banda do Pirata », groupe créé par le Portugais Julio Trindade.

L’aventure commence pour Paula avec des concerts dans tout le Brésil et à l’étranger (Argentine, Cap vert, Portugal et France).

Elle réalise ensuite les premières parties d’artistes renommés comme Ricky Martin, So Pra Contrariar, Beto Barbosa, Cidade Negra, Gilberto Gil, … et participe à des enregistrements d’albums (Banda do Pirata 1, 2, 3, Forro Pé de Chinelo, Carlito matos Lembranças, …).

En 2005 elle quitte le Brésil pour vivre en France et y poursuivre sa carrière. Elle participe depuis à de nombreux projets musicaux avec des artistes de la région (dont Wallace Negao) et intègre la troupe Via Brasil dès sa création en 2012.


Wallace Negão

Chanteur, musicien et compositeur, Wallace Negão est originaire de Rio de Janeiro. À partir de 1998, il se produit sur de nombreuses scènes brésiliennes et réalise les premières parties d’artistes renommés comme Ivete Sangalo, Fundo de Quintal, Revelação, Os travessos, Sorriso Maroto, Grupo Pixote, Os Morenos, Sociedade do Samba, Ki Prazer et Asa de Aguia.

En 2003 il part pour le Mexique où il devient rapidement connu et joue sur de nombreuses scènes et programmes Tv nationaux. Depuis 2006 , il poursuit sa carrière en France, où il anime de nombreux événements et soirées et continue à jouer aux côtés d’artistes de renoms de la musique brésilienne, tels qu’Armandinho, Fundo de Quintal, Sombrinha, Luizinho SP (ex-menbre du Groupe Sensação) Mestre Nilo da Portela et Luisa Dionizio.
Depuis quelques années, Wallace Negão se produit dans différentes formations de la région, avec Christophe Monteiro et Sergio Bacalhau, en particulier avec “Trio Combo Brazil” projet reliant la musique électro et les rythmes brésiliens aux côtés de David Walters et de Pierre Sibille.

En 2018, il intègre la troupe Via Brasil aux côtés de son amie Paula Carvalho, dans la version « grand format » du spectacle.

Le Spectacle

Au travers de vingt tableaux différents, les artistes de VIA BRASIL vous amènent à (re)découvrir différents styles musicaux populaires du Brésil : Samba-Reggae, AXE Music, Lambada, MPB, Samba … des airs les plus connus aux chansons les plus traditionnelles …

Les chorégraphies festives et mises en scènes interactives sont sublimées par de magnifiques costumes confectionnés en grande partie dans les ateliers de L.C.P Productions.

Des créations originales spécialement conçues pour ce spectacle !

En savoir plus sur notre atelier de création de costumes.

VIA BRASIL est un spectacle musical dynamique qui se veut convivial et familial, à l’image des fêtes traditionnelles brésiliennes …

Pour une immersion et une interaction totales avec le public, la troupe VIA BRASIL peut proposer une animation type « Crazy Signs » qui permettra au public de suivre les pas endiablés des danseuses !

Le spectacle dans sa formule complète met en scène Wallace Negao, Paula Carvalho, 6 danseuses et 2 danseurs !

Modulable de 3 à 10 artistes, le spectacle VIA BRASIL saura s’adapter à votre manifestation et à vos besoins …

Caractéristiques techniques :

  • Durée du spectacle : 1h20 sur bande son
  • Spectacle autonome en technique son et lumières
  • Espace scénique adaptable à vos contraintes
  • Percussionniste(s) en live en option
  • Animation type « Crazy Signs » en option
  • Artiste(s) jongleur(s) de feu en option

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter !

La Batucada, parade de rues

Invitez les percussions brésiliennes au cœur de votre ville !

Danseuses et musiciens sèment au gré de leur passage dans vos rues l’ambiance chaleureuse de la Batucada,  formation musicale emblématique du Brésil ! 

De la plus petite formation – 3 musiciens accompagnés de 2 danseuses – aux plus grandes – aucunes limites, à définir en fonction de vos contraintes budgétaires – cette animation festive fera résonner le cœur de votre ville aux rythmes des percussions brésiliennes !

La formation minimale a été définie pour proposer un rendu tout à fait satisfaisant. Cependant, il est à noté qu’à partir de 5 musiciens la batucada commence à prendre un volume plus complet.

Bien entendu, plus le nombre de musiciens augmente, plus le rendu sonore et l’impact sur votre public augmente également !

Caractéristiques techniques :

  • Aucune technique son et lumière : défilé acoustique percutant !
  • Formation modulable avec minimum 5 intervenants (3 musiciens + 2 danseuses)
  • Type de costumes adaptables à la thématique de votre manifestation (dans la limite du possible)
  • 2 heures de prestation : la durée et le nombre de passages sont adaptés aux contraintes de votre évènement
  • Artiste(s) jongleur(s) de feu en option

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter !