BANDA VIA BRASIL

Paula Carvahlho et Wallace Negao, accompagnés de cinq musiciens et six danseurs, vous invitent au cœur des rythmes festifs de la chanson brésilienne. 1h30 de show parcourant différents styles musicaux populaires du Brésil : Samba-Reggae, Forró, Axé Music, Lambada, Carimbó, MPB, Samba, Pagode... Des airs les plus connus aux tableaux plus traditionnels de la culture brésilienne ! Un spectacle musical dansant, convivial et familial.

Ce spectacle peut être complété d'une seconde partie soirée dansante avec notre prestataire technique.

Modulable de 8 à 17 artistes
Spectacle basé sur Toulon / Marseille
Déplacement principal région PACA et alentours (Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie, Italie, Suisse), mais ouvert à toute proposition selon conditions.

Chanteuse interprète, Paula est originaire de Fortaleza au Brésil. En 1997, elle rencontre un grand chanteur du Ceara, Armando Telles, qui l’invite à devenir membre du son groupe, très connu dans les années 80 et 90 : « Banda Alta Tensao ». En 2000, Paula Carvalho et ses amis font partie de la « Banda do Pirata », groupe créé par le Portugais Julio Trindade. L’aventure commence pour Paula avec des concerts dans tout le Brésil et à l’étranger (Argentine, Cap vert, Portugal et France). Elle réalise ensuite les premières parties d’artistes renommés comme Ricky Martin, So Pra Contrariar, Beto Barbosa, Cidade Negra, Gilberto Gil, … et participe à des enregistrements d’albums (Banda do Pirata 1, 2, 3, Forro Pé de Chinelo, Carlito matos Lembranças, …). En 2005 elle quitte le Brésil pour vivre en France et y poursuivre sa carrière. Elle participe depuis à de nombreux projets musicaux avec des artistes de la région (dont Wallace Negao) et intègre la troupe Via Brasil en tant que chanteuse principale, dès sa création en 2012. 

Chanteur, musicien et compositeur, Wallace Negão est originaire de Rio de Janeiro. À partir de 1998, il se produit sur de nombreuses scènes brésiliennes et réalise les premières parties d’artistes renommés comme Ivete Sangalo, Fundo de Quintal, Revelação, Os travessos, Sorriso Maroto, Grupo Pixote, Os Morenos, Sociedade do Samba, Ki Prazer et Asa de Aguia. En 2003 il part pour le Mexique où il devient rapidement connu et joue sur de nombreuses scènes et programmes TV nationaux. Depuis 2006 , il poursuit sa carrière en France, où il anime de nombreux événements et soirées et continue à jouer aux côtés d’artistes de renoms de la musique brésilienne, tels qu’Armandinho, Fundo de Quintal, Sombrinha, Luizinho SP (ex-membre du Groupe Sensação) Mestre Nilo da Portela et Luisa Dionizio.
Depuis quelques années, Wallace Negão se produit dans différentes formations de la région, avec Christophe Monteiro et Sergio Bacalhau, en particulier avec “Trio Combo Brazil” projet reliant la musique électro et les rythmes brésiliens aux côtés de David Walters et de Pierre Sibille. En 2018, il intègre la troupe Via Brasil aux côtés de son amie Paula Carvalho, dans la version « grand format » du spectacle
. Il anime régulièrement de nombreux concerts et festivals brésiliens en France et à l'étranger, et enregistre actuellement son premier album en tant qu'auteur-compositeur.